OPTIMISATION ESPACE
J’optimise l’intérieur de votre plan d’appartement ou de maison fourni par l’architecte. Je fais de vos espaces de vie un lieu fonctionnel et confortable, pas seulement tendance mais avant tout bien pensé. Après avoir compris votre mode de vie, j’essaye d’anticiper vos besoins, ce à quoi vous n’avez pas forcément pensé pour obtenir l’aménagement qui vous correspond. Il est important de réfléchir vos espaces intérieurs dès le départ. Autrement dit, de faire appel à l’architecte d’intérieur en même temps que l’architecte car ceux-ci vont de pair. Voici quelques exemples où l’espace a été optimisé et où diverses modifications ont pu être apportées au plan de l’architecte.
1| PROJET PJT – SUITE PARENTALE


- Le dressing vient dans le prolongement du couloir qui mène à la suite parentale. Il vient se placer de part et d’autre pour ainsi desservir la chambre et la salle de bain.
- Pour plus de confort, le dressing comprend deux assises et deux miroirs.
- Deux parties du dressing bénéficie d’un double accès car elles sont également accessible depuis la chambre ou la salle de bain pour former une niche. Par exemple dans la chambre, elle permet d’y poser nos vêtements dont on se débarrasse juste avant d’aller dormir comme par exemple le peignoir. Du côté de la salle de bain, elle offre davantage de rangements.
- Conception d’une tête de lit à la fois esthétique mais aussi fonctionnelle.

2| PROJET KRK – CUISINE


- Optimisation de la cuisine sur toute la longueur de l’espace.
- Création d’un îlot central comprenant un bar.
- Création d’un espace pour enfants dans le prolongement des meubles de cuisine. Il peut s’utiliser comme banquette également.
- L’espace repas est situé dans le prolongement de l’îlot afin de former un ensemble mais se distingue de l’espace de préparation grâce à un meuble de rangement. Celui-ci est ouvert sur le dessus pour garder le contact. Il se détache de l’îlot central pour une circulation fluide.

3| PROJET BLT – REZ-DE-CHAUSSÉE D’UNE MAISON




- Suppression d’une baie vitrée pour plus de rangement dans la cuisine.
- Décalage des meubles de cuisine sous la fenêtre pour créer un rebord et des étagères sans empiéter sur le plan de travail.
- L’ensemble des murs et du plafond de la cuisine a été peint ce qui permet de créer visuellement un nouvel espace.
- Création d’un espace bureau sous l’escalier.
- Définition de l’entrée.
- Déplacement du mobilier pour une circulation plus fluide.
